Mutualité française Poitou Charentes
RSS

40e Congrès de la Mutualité Française

11/10/2012


Le 40e Congrès de la Mutualité Française se déroulera les 18, 19 et 20 octobre 2012 à Nice. Il aura pour thème "L'accès aux soins, quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ?". François Hollande, Président de la République, sera présent le samedi 20 octobre matin.

François Hollande, Président de la République, sera présent le samedi 20 octobre matin pour clôturer le prochain Congrès de la Mutualité Française qui se tiendra les 18, 19 et 20 octobre au Palais des Congrès de Nice, Nice Acropolis, 1 Esplanade Kennedy.
Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé, assurera l'ouverture de ce Congrès jeudi 18 octobre matin.
Benoît Hamon, Ministre délégué, chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, interviendra pour sa part le jeudi 18 octobre après-midi.

Organisé tous les trois ans pour définir les orientations stratégiques des mutuelles et exprimer leurs positions sur les évolutions du système de santé, ce 40ème Congrès aura pour thème :
« L’accès aux soins, quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ? ».

La Mutualité Française Poitou-Charentes participe au 40ème Congrès de la Mutualité Française.

Pour Charles Campa-Brossard, Président de la Mutualité Française Poitou-Charentes, « Le Congrès de la Mutualité Française est un rendez-vous incontournable pour définir les orientations du mouvement. Ce moment d’échanges et de débats est l’occasion d’interpeler le grand public sur les questions majeures de la pérennité de notre système de santé et d’un droit à la santé pour tous. De plus en plus de Français renoncent à des soins ou les reportent faute de financement. Cela n’est pas acceptable. Aujourd’hui, la Mutualité Française propose des solutions et se tourne vers l’Etat afin qu’il lance une véritable réforme du système de santé. Les mutuelles sont prêtes à s’engager aux côtés de l’assurance maladie obligatoire et avec les professionnels de santé pour construire et conforter un système qui garantirait l’accès à la santé pour tous ».

PLUS D'INFOS SUR LE CONGRÈS :

  • Des articles et des animations sur les difficultés d’accès aux soins :

Quel est le montant du reste à charge pour des personnes sans  mutuelle ?, animation réalisée par la Mutualité Française.

"L'accès aux soins pour tous : l'engagement des mutuelles pour leur 40e congrès", un article de Ghislaine Trabacchi.

Contenus contextuels

CONCOURS CHANGEZ D'AIR

SUIVEZ-NOUS SUR...

Rejoignez-nous pour discuter santé et mutualisme

C'est quoi exactement une mutuelle ?

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

CHIFFRES CLÉS DE LA MUTUALITÉ FRANCAISE

TESTEZ VOS CONNAISSANCES...

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales