Mutualité française Poitou Charentes
RSS

Course en Solidaire 2014 : 4 lauréats récompensés

20/05/2014

logo course en solidaire

Dans le cadre de son concours La Course en Solidaire, la Mutualité Française Poitou-Charentes récompense cette année, 4 jeunes porteurs de projet.

Organisée par la Mutualité Française Poitou-Charentes, « La Course en Solidaire » est un concours ouvert à tous les jeunes de 16 à 28 ans, afin de soutenir des projets collectifs véhiculant les valeurs mutualistes : la responsabilité, la liberté, la solidarité, la démocratie.
Dans le cadre de sa 2ème édition, ce sont 4 projets qui ont été récompensés cette année.

 

  • PRIX RÉGIONAL

Projet « DIL’Pass Contraception » - Alexandra TOURNAY (23 ans)
Étudiante en Master 2 « Intégration des Personnes Handicapées et en Difficulté » à l’Université de Poitiers, Alexandra Tournay souhaite sensibiliser les jeunes souffrant d’un handicap mental à la contraception. C’est accompagnée d’une autre étudiante, Émilie MOREAU-GOMIS, qu’elle a mis en place le « DIL’Pass Contraception ». Ce projet vise à adapter le Pass Contraception, réalisé par le Conseil Régional Poitou-Charentes, à des jeunes souffrant de Déficience Intellectuelle Légère.
Une de remise de prix est organisée le jeudi 4 juin 2014 à Niort, en présence des délégués de la Mutualité Française Poitou-Charentes. Cette cérémonie sera l’occasion de remettre un chèque d’une valeur de 4 000 € à la lauréate et de découvrir les actions développées.

 

  • PRIX DÉPARTEMENTAL DE CHARENTE

Projet « Convergence » - Frédéric JUGEAU (20 ans) et Jennifer GAVER (20 ans)

Des jeunes issus de l’Institut Médico-Éducatif de Confolens, souffrant d’un handicap mental, organisent avec l’aide de professionnels, des ateliers cirque auprès des écoles et du grand public. Cette action, soutenue par le Centre Socio-culturel du Confolentais, vise à responsabiliser ces jeunes artistes et sensibiliser le grand public au handicap mental.

 

  • PRIX DÉPARTEMENTAL DES DEUX-SÈVRES

Projet « Le Printemps de l’égalité » - Akissi DAGO (26 ans)

La Mutualité Française des Deux-Sèvres a sélectionné le projet porté par l’association « Impulsions Femmes ». Le prix attribué servira à soutenir la création du « Printemps de l’égalité » ; l’enjeu de cette manifestation culturelle est de promouvoir l’égalité des sexes et de lutter contre les discriminations à travers différentes activités (théâtre-forum, spectacles, lectures, conférences).

 

  • PRIX DÉPARTEMENTAL DE LA VIENNE

Projet « Un sourire pour l’autisme » - Angélique OLIVIER (21 ans)

L’association ALEPA, qui avait remporté le prix régional en 2013, se voit attribuer cette année le prix départemental de la Vienne. Le projet « Un sourire pour l’autisme » consiste à créer un festival à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme. A cette occasion, plusieurs animations artistiques seront proposées par des associations locales afin de promouvoir l’association et les actions menées au quotidien, comme la réalisation d’une fresque par des enfants autistes.

Contenus contextuels

CONCOURS CHANGEZ D'AIR

SUIVEZ-NOUS SUR...

Rejoignez-nous pour discuter santé et mutualisme

C'est quoi exactement une mutuelle ?

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

CHIFFRES CLÉS DE LA MUTUALITÉ FRANCAISE

TESTEZ VOS CONNAISSANCES...

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales