Mutualité française Poitou Charentes
RSS

Course en Solidaire : interview de la lauréate régionale qui reçoit une aide de 4000 €

22/06/2015


La Mutualité Française Poitou-Charentes a remis le prix du concours La Course en Solidaire, qui récompense le lauréat régional de l’édition 2015.

 

Lors d’une cérémonie organisée le 4 juin 2015 à Niort, la Mutualité Française Poitou-Charentes a remis un chèque d’une valeur de 4 000 € à Lucie Chauvet, au titre du Prix régional 2015. L’occasion pour nous de l’interviewer sur sa participation à La Course en Solidaire.

 

  • Comment avez-vous eu l’idée de participer à la Course en Solidaire ?
    75 % des adolescentes de 15 ans ne sont pas satisfaites de leur corps. Partant de ce chiffre très alarmant, nous avons lancé l'idée d'une campagne de prévention. Lors de notre recherche de partenaires, j'ai pris connaissance du concours La course en Solidaire via une newsletter. Après une visite sur le site web de la Mutualité Française Poitou-Charentes et une lecture attentive des conditions de participation, le réseau TCA (Troubles des Conduites Alimentaires) a décidé de proposer sa candidature. En effet nous sommes dans la démarche mutualiste de la Course en Solidaire.

 

  • Expliquez-nous le but de votre projet « Concours de slogans sur les troubles de comportements alimentaires » ?
    Le Concours de slogans "Ton corps, tes formes et alors?" est organisé dans tous les collèges et lycées de la région Poitou-Charentes afin de toucher les adolescents à un moment stratégique dans leur rapport au corps. En effet, à cette période de leur vie, la question de l'image corporelle est centrale.
    "Ton corps, tes formes et alors ?’’ encourage la démarche de réflexion chez les jeunes autour de cette thématique très actuelle. Nous souhaitons grâce à notre action, interpeller les jeunes sur les troubles alimentaires que sont entre autres l'anorexie, la boulimie et les binge eating disorder. Il nous faut donc informer la société sur les dangers de ces troubles en sensibilisant les jeunes publics. Tout ceci va être possible en utilisant les moyens adaptés avec l'animation d'une communauté sur les réseaux sociaux et en véhiculant les slogans sur des supports mobiles que sont les coques de smartphones.

 

  • En quoi le prix régional va vous aider ?
    La Mutualité Française Poitou-Charentes et tous nos partenaires vont nous aider à mener à bien cette opération impactante. Nous nous orientons vers une démarche de sensibilisation, d'information à caractère créatif sans occulter le fond du message. Nous remercions la Mutualité Française Poitou-Charentes pour son soutien et la confiance accordée.

 

Contenus contextuels

CONCOURS CHANGEZ D'AIR

SUIVEZ-NOUS SUR...

Rejoignez-nous pour discuter santé et mutualisme

C'est quoi exactement une mutuelle ?

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

CHIFFRES CLÉS DE LA MUTUALITÉ FRANCAISE

TESTEZ VOS CONNAISSANCES...

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales