Mutualité française Poitou Charentes
RSS

Des jeunes créatifs et engagés !

30/10/2012


"Festi'Ramdam", un forum de promotion des initiatives et engagements des jeunes s’est déroulé samedi 20 octobre à l’Espace Franquin à Angoulême. Ce fut l’occasion pour la Mutualité Française Poitou-Charentes de présenter "La Course en Solidaire 2013", un concours de projets solidaires ouvert aux jeunes de 16 à 28 ans.

Organisé pour la deuxième fois par le Centre information jeunesse, le forum Festi'Ramdam a pour objet faire connaitre les initiatives menées par des jeunes.

Le public a pu découvrir les stands tenus par les porteurs de projets et différentes animations (plateau TV, scène jeunes talents, projections, démonstrations …) dans de nombreux domaines (culture, solidarité, citoyenneté, création d’activité…).

Un espace ressources était également proposé pour permettre à chacun de trouver des idées et des aides afin de développer son projet.

Le Concours "La Course en Solidaire" a naturellement été présenté dans ce cadre, car il peut permettre à des jeunes de financer en partie leur projet :

  • Le concours est ouvert à tous les jeunes de 16 à 28 ans.
  • Il a pour objet de primer des projets collectifs, véhiculant les valeurs mutualistes (la responsabilité, la liberté, la solidarité et la démocratie), et se déroulant en France Métropolitaine.
  • Les projets lauréats peuvent remporter deux Prix : un Prix départemental d’un montant maximal de 1500€ et un Prix régional d’un montant maximal de 4000€.

 

Présentation de la "Course en Solidaire" sur le plateau TV de Festi'Ramdam.

Contenus contextuels

CONCOURS CHANGEZ D'AIR

SUIVEZ-NOUS SUR...

Rejoignez-nous pour discuter santé et mutualisme

C'est quoi exactement une mutuelle ?

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

CHIFFRES CLÉS DE LA MUTUALITÉ FRANCAISE

TESTEZ VOS CONNAISSANCES...

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales