Mutualité française Poitou Charentes
RSS

Élections européennes : la Mutualité Française se mobilise !

16/05/2014


Les élections au Parlement européen auront lieu le 25 mai 2014 en France.
La Mutualité Française a un intérêt majeur à présenter ses propositions et ses positions aux partis politiques ainsi qu’à leurs candidats, afin qu’elles soient relayées par les parlementaires nouvellement élus.

Dans le cadre de la campagne pour les prochaines élections européennes qui auront lieu le 25 mai 2014 en France, la Mutualité Française a décidé de sensibiliser les candidats en France aux grands enjeux pour le monde de la santé et pour les entreprises mutualistes de la complémentaire santé en mettant à leur disposition son « mémorandum européen ».

Avec ce document et les réunions qu’elle organise avec les candidats dans leurs régions respectives, la Mutualité Française compte mettre plus particulièrement en avant son engagement pour la reconnaissance de l’économie sociale et solidaire au niveau européen par le biais du statut de mutuelle européenne.

Selon Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française, « le mémorandum européen est l’occasion pour la Mutualité Française de sensibiliser les partis et leurs représentants aux spécificités des mutuelles, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de Solvabilité II ».

Elle souhaite aussi donner corps à une réelle politique de santé publique à l’échelle européenne en particulier dans les domaines de la prévention et de l’accès aux données de santé.

Contenus contextuels

CONCOURS CHANGEZ D'AIR

SUIVEZ-NOUS SUR...

Rejoignez-nous pour discuter santé et mutualisme

C'est quoi exactement une mutuelle ?

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

CHIFFRES CLÉS DE LA MUTUALITÉ FRANCAISE

TESTEZ VOS CONNAISSANCES...

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales