Mutualité française Poitou Charentes
RSS

Femmes et maladies cardiovasculaires - Chat Experts - lundi 24 septembre

24/09/2012


Actuellement, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. Si elles sont moins touchées que les hommes avant la ménopause, leur risque devient équivalent à partir de 70 ans. Mais la prévention est-elle la même que chez les hommes ? Par quelles pathologies sont-elles touchées ? Les symptômes sont-ils les mêmes? Toutes vos questions sur www.prioritesantemutualiste.fr

Découvrez les réponses du Dr Hervé Gallois, cardiologue, posées lors du Chat Experts du lundi 24 septembre sur www.prioritesantemutualiste.fr, rubrique "archives".

Dans notre région, les maladies cardiovasculaires sont la deuxième  cause de mortalité (première cause nationale). Avec 5000 décès annuels,  dont 50% de femmes, l’Agence Régionale de Santé place les maladies cardiovasculaires au rang des priorités régionales.

L’arrêt  du tabac, l’activité physique et une alimentation équilibrée permettent  de limiter les risques de maladies cardiovasculaires. C’est pourquoi la  Mutualité Française Poitou-Charentes développe des actions de proximité  permettant à chacun de maintenir son capital santé. Découvrez nos actions de Prévention et Promotion de la Santé.

Contenus contextuels

CONCOURS CHANGEZ D'AIR

SUIVEZ-NOUS SUR...

Rejoignez-nous pour discuter santé et mutualisme

C'est quoi exactement une mutuelle ?

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

CHIFFRES CLÉS DE LA MUTUALITÉ FRANCAISE

TESTEZ VOS CONNAISSANCES...

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales