Mutualité française Poitou Charentes
RSS

Le Centre Régional Basse Vision et Troubles de l’Audition de Saint-Benoît (86) certifié par la Haute Autorité de Santé

25/08/2015


Le Centre Régional Basse Vision et Troubles de l’Audition, établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé en déficience sensorielle, est géré par le Groupement de Coopération Sanitaire nommé GCS Handicap Sensoriel du Poitou-Charentes sous l’initiative de la Mutualité Française Vienne et de la Mutualité Française Anjou-Mayenne.

La Haute Autorité de Santé a prononcé, en juin 2015, la Certification du Centre Régional Basse Vision et Troubles de l’Audition (CRBVTA), soulignant ainsi la qualité du travail accompli, tout en lui proposant de poursuivre ses actions autour de l’évaluation des pratiques professionnelles.

A vocation régionale, situé sur la commune de Saint-Benoît à proximité de Poitiers, le CRBVTA propose en hôpital de jour un accompagnement sous forme de soins de réadaptation et/ou de rééducation réalisés par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le domaine des déficiences visuelles et/ou auditives. L’objectif est de restaurer l’autonomie des personnes présentant un handicap sensoriel, afin qu’elles retrouvent une meilleure qualité de vie.

La certification du CRBVTA garantit la réalisation d’une prise en charge de qualité et de sécurité au service des patients déficients sensoriels.

La réussite de cette démarche résulte de l’implication de l’ensemble des professionnels. Cela s’est traduit par un engagement du CRBVTA dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, se déclinant autour de plusieurs axes :

  • Le respect des droits du patient,
  • L’information des patients et de leur entourage,
  • La coordination des professionnels et le dossier patient,
  • L’évaluation des pratiques professionnelles.

L’amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients accueillis est une préoccupation majeure de l’établissement et de ses professionnels.

Retrouvez plus d’information sur le site internet du CRBVTA.

Journée portes ouvertes pour la déficience visuelle 

Mardi 1er décembre 2015 de 10h à 17h

Venez rencontrer les professionnels de la basse vision, participer à des ateliers, profiter de mises en situation, découvrir du matériel.

12 rue du Pré Médard
86280 Saint-Benoit
05 49 55 21 30
Entrée libre

Contenus contextuels

CONCOURS CHANGEZ D'AIR

SUIVEZ-NOUS SUR...

Rejoignez-nous pour discuter santé et mutualisme

C'est quoi exactement une mutuelle ?

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

CHIFFRES CLÉS DE LA MUTUALITÉ FRANCAISE

TESTEZ VOS CONNAISSANCES...

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales